Fribourg-Gottéron à la chasse aux play-offs
Après une semaine de pause consacrée aux équipes nationales, les Dragons reprennent le championnat ce vendredi soir contre Zurich.

L'ambiance est plutôt travailleuse. Après avoir profité de quelques jours de congé cette semaine, les Dragons bossent d'arrache-pied à l'entraînement du jeudi. Beaucoup d'intensité et les défenses sont verrouillées, on ne laisse aucun cadeau à ses coéquipiers. Le groupe veut profiter de son élan positif.
Zurich, un adversaire qui ne fait pas peur
À la faveur des deux succès acquis avant la pause des équipes nationales contre Kloten et contre Rapperswil, les Fribourgeois sont pour le moment qualifiés pour les séries finales. Ils sont sixièmes avec quatre points d'avance sur Kloten, premier non-qualifié et qui compte une rencontre de plus que Gottéron à son actif.
Il reste sept parties à disputer et la première d'entre elles sera ce vendredi à la Swiss Life Arena de Zurich. Contre les Lions, les hommes de Lars Leuenberger ont gagné deux matchs et perdu une fois après prolongations. C'est un adversaire qui convient plutôt bien aux Dragons.
Les joueurs jettent-ils un œil sur ces confrontations directes? En tout cas, le défenseur fribourgeois Benoît Jecker ne se focalise pas là-dessus.
Au niveau de l'alignement, le nouveau défenseur Noah Délémont devrait jouer contre Zurich tout comme Jakob Lilja. Cela signifierait qu'Andreas Borgman retrouverait sa place d'étranger surnuméraire. Le défenseur suédois (malade) n'a pas été aperçu à l'entraînement du jeudi. Maximilian Streule est, lui, prêt à jouer selon son entraîneur Lars Leuenberger, au contraire de Killian Mottet (maillot distinctif).
Après avoir affronté les ZSC Lions, Fribourg-Gottéron recevra Lugano samedi soir à la BCF Arena. Le capitaine Julien Sprunger et ses coéquipiers ont remporté leurs trois rencontres contre les Bianconeri cette saison. Il faudra que les Dragons n'usent pas toute leur cartouche vendredi pour en garder ce week-end. La chasse aux play-offs est lancée.
Suivez la saison de Fribourg-Gottéron en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg.